Les 3 critères à remplir pour trouver un local dédié à un salon de coiffure

Publié le : 21 juillet 20223 mins de lecture

Bien entendu, l’emplacement constitue un critère important. Par exemple, les salons de coiffure doivent être situés dans une zone commerciale, un centre commercial ou une rue commerçante. Les clients doivent pouvoir y accéder facilement et bénéficier d’un parking à proximité. N’oubliez pas de vous renseigner sur la concurrence dans la zone où vous souhaitez vous installer. Si elle est trop forte, vous risquez de ne pas réaliser les ventes escomptées.

L’emplacement du local !

Pour louer un local commercial, le choix de l’emplacement est sans doute le critère le plus important. Il faut savoir que pour les salons de coiffure, il existe plusieurs bonnes options d’emplacement. Vous pouvez choisir un local à proximité d’une rue piétonne très fréquentée, d’un centre commercial ou d’autres commerces de beauté. Pour réussir à choisir le bon emplacement, il est nécessaire de réaliser une étude de marché pour votre salon de coiffure. En effet, ces documents vous permettront d’examiner la population locale et de comprendre où se trouve la clientèle cible de votre salon de coiffure. La loi exige que tous les ERP soient accessibles. Concrètement, tous les individus doivent pouvoir entrer dans vos locaux sans difficulté, pouvoir circuler librement dans vos salons de coiffure et obtenir toutes les informations.

Un local qui dispose d’un parking !

Le stationnement à proximité, un point important dans le choix d’un salon de coiffure. Les clients sont susceptibles de venir dans votre salon. Le parking sera plus confortable et vous donnera un avantage concurrentiel par rapport à un autre salon de coiffure. Si votre salon n’a pas de parking à proximité, il doit au moins être proche des transports en commun. Idéalement, le parking en question devrait être gratuit. Si les locaux de votre salon sont difficiles d’accès, il faudra prévoir une barrière à la sortie pour générer du chiffre d’affaires.

Un lieu avec une bonne visibilité !

La personne qui a besoin d’une coupe de cheveux doit pouvoir voir le local. En effet, un emplacement avec une vue dégagée attirera les curieux. Évitez les impasses, qui pourraient dissuader les clients potentiels de se faire coiffer. Personne n’a envie d’entrer dans un salon de coiffure sombre caché derrière d’autres commerces. Les salons de coiffure qui ont le plus de succès sont généralement situés dans des zones piétonnes et font un réel effort pour aménager leur devanture. Pour rendre votre salon de coiffure visible, vous pouvez investir dans une signalétique. Veillez aussi à ce que les clients puissent être vus de l’extérieur lorsqu’ils se coiffent.

Plan du site